jeudi 20 septembre 2012

quatre ans et demi

A quatre ans et demi, mademoiselle C mesure plus d'1m10. Et alors qu'on ne lui demande rien, ou juste de ne surtout pas grandir trop vite, elle sait nager et à pédaler. En sortant de l'école ce soir, elle m'a demandé si elle pouvait faire une soirée pyjama "parce qu'on se l'est dit avec mes copines". Mazette, y'a plus d'jeunesse ma bonne dame.
robe je vais vite retrouver le modèle, tissu Cousette

lundi 17 septembre 2012

mon bakfiets

Mon bakfiets, c'est un peu ma voiture ici. Il me permet de transporter ma fille, les cartables et les lunchboxes à l'école, de charger les courses et divers achats, et mes garçons adorent le remplir de pelles, ballons, et cerf volants pour la plage. Pour célébrer ce premier happy monday, voici des photos du chargement, de retour d'un anniversaire, qui m'a fait rire ce week-end. Et puis, demain c'est Prinsjesdag ici. Nous allons essayer de voir la reine. Peut-être aura t-elle opté pour le bakfiets cette année.

jeudi 13 septembre 2012

dimanche californien

Habituée à la quiétude des petites plages du lac Léman, j'ai d'abord été troublée par les plages d'ici. Petit à petit, j'aime de plus en plus cette immensité, se sentir parfois seuls au monde en plein hiver et faire tourbillonner le cerf volant, découvrir les jolis chemins des dunes, y retrouver les amis et profiter de cet incroyable terrain de jeu pour nos enfants. Dimanche dernier, la météo était estivale et toute la ville s'était donné rendez-vous à la plage. Il y a un an, je n'aurais sans doute pas apprécié, mais cette fois-ci, je me suis amusée de tout ce folklore. La Californie, c'est presque ici.

dimanche 9 septembre 2012

La rentrée version posée. Attention, j'ai dit posée, je n'ai pas dit sage.
La rentrée pour de vrai. Mister M a retrouvé ses copains de Rubik's cube pour sa deuxième année de collégien, Mister O (pas sur les photos, il est rentré le premier et il a filé trop vite pour moi)est en route pour le CM1, bien décidé à garder sa langue dans sa poche cette année, et mademoiselle C intègre sa deuxième année de maternelle main dans la main avec sa copine F. Vive les rentrées sous le soleil et sans grand changement.
robe de mademoiselle C : la même qu'ici. Merci pour vos messages que je prends toujours énormément de plaisir à lire. Je continue à beaucoup me promener chez vous toutes, mais, pour le moment, je n'y laisse plus très souvent de commentaires. Comme mister O, j'ai quelques bonnes résolutions pour cette année. Or si je veux m'y tenir, et ma journée n'étant pas extensible, je dois me rendre à l'évidence... je ne peux pas tout faire !

mardi 4 septembre 2012

Vite, une petite dernière photo de vacances, la rentrée ici, c'est demain. J'espère que celles de vos loulous se sont bien passées.
Peu de photos du finistère, j'ai l'interdiction de mettre des photos de mes garçons en maillots de bain, sauf celle-ci. J'aurais pourtant voulu vous montrer la pêche aux crabes, les châteaux de sable et les fêtes foraines imaginaires. C'est fou comme ils ont passé deux mois à jouer avec souvent pas grand chose et c'est fou aussi comme ils ont grandi.

lundi 3 septembre 2012

Les plus jolis souvenirs, c'est là-haut qu'ils sont. Grimper, participer à la vie de la chèvrerie, y partager le repas du soir -tout à base de lait de chèvre- et s'y retrouver coincés par un bel orage d'été. Magique, même si j'ai pensé un moment ne plus jamais pouvoir re manger de fromage de chèvre.